mardi 31 janvier 2012

Ça vous branche ?

Aujourd'hui, on va parler d'un petit détail pour tous voyageurs, mais qui peut avoir de grandes conséquences sur l'appréciation d'un voyage. J'ai bon nombre d'amis qui sont partis à l'étranger tout comme moi en 2010, et ce, hors Europe. Ils se sont tous confronté à ce même détail, celui qui tue, les prises électriques.
Et oui, selon où vous habitez dans le monde, les prises électriques varient et ont différents voltages. Pour être plus précis sur ce point, vous pouvez jeter un oeil sur la carte qui suit, vous donnant ainsi le "Plug" utilisé pays par pays:



Vous comprenez donc la frustration pour certains de mes amis une fois sur place n'est-ce pas?
Alors, effectivement, je pense qu'il faut que je solutionne aussi cette interrogation avant de partir. L'Inde utilise un Plug différent de la France. Mais l'achat d'un adaptateur semble évident. Reste à savoir quand ?
Avez-vous déjà êtes déjà confronté à ce problème ? Vous pouvez répondre à mon interrogation concernant l'achat d'un adaptateur avant le départ, ou sur place afin d'obtenir un bon prix ? N'hésitez pas à me donnez vos astuces sur le sujet.

1 commentaire:

  1. Salut
    En fait il t'en faut un avant de partir (prendre un bon plug universel 4 en 1 qui te servira si tu va en UK ou aux us par exemple plus tard) pour couvrir les premiers besoins. En fonction de combien de temps tu reste sur place (a partir de plus d'un mois) tu as le choix soit d'en prendre sur place en supplement en fonction de tes besoins, soit de monter toi meme tes prises. Si elles sont moulees, tu decoupe et tu mets des prises locales. L'avantage c'est qu'au retour tu pourras remettre des francaises. L'inconvenient c'est que tu perd la garantie en general sur les alims.
    Verifie aussi les voltages/amperages et frequences. Tu peux avoir besoin d'alim specifiques pour le portable

    RépondreSupprimer