mercredi 11 avril 2012

Faire une procuration de vote, rien de plus simple.

Le fait de partir en voyage ne doit pas vous empêcher de manquer à vos droits (et devoirs) civiques. Je ne comptais pas me soustraire à cela, et c'est pourquoi je viens de faire une procuration de vote. D'autant plus que les élections sont toujours importantes et ce, que se soit pour les présidentielles ou les législatives. Si vous aussi vous partez, pensez donc à faire une procuration.


Il s'agit d'une simple formalité administrative que vous pouvez remplir dans un poste de police, en gendarmerie ou bien auprès d'un Tribunal d'Instance. En plus, cette démarche ne vous prendra que quelques minutes.
Il vous faudra vous munir d'une pièce d'Identité et... c'est tout.
Le personnel administratif en fera une photocopie et vous demandera purement et simplement de remplir un formulaire en triple exemplaires (dont un que vous remporterais) (voir image ci-contre). Très simple à compléter, vous devrez indiquer une durée de procuration ainsi qu'un motif. Si cela ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à ce qu'on vous indique  la marche à suivre. Ils sont là pour çà.
Par exemple, comme je pars pour plus de trois mois, j'ai indiqué une procuration pour une durée courant jusqu'à mon retour en France.

A ce titre, et pour information, une procuration cours de toute façon pour une durée initiale de 1 an. Et d'ailleurs, si vous avez finalement la possibilité de voter, vous avez la priorité sur la procuration.
Il n'y a donc que des avantages à faire une procuration, pensez y.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire