mardi 17 janvier 2012

J-100

Il ne reste effectivement plus que 100 jours avant le départ pour mon voyage en Inde. Et beaucoup de choses restent encore à faire. Je pense notamment aux billets d'avion qui n'ont toujours pas été pris (ce qui ne serait vraiment tarder), des vaccins qui ne sont toujours pas à jours ou encore une décision ultime à faire concernant le contenu des bagages.
Toutes ces questions ne sont donc pas encore réglées mais je sais que ce qui vous intéresse plus particulièrement et la grande question qui m'a déjà été posé dans mon entourage et que vous vous posez surement aussi...

Mais où est donc Bangalore ?

Effectivement, et vous l'aurez compris, je pars fin Avril 2012 pour l'Inde, et plus précisément pour Bangalore (Etat du Karnataka en Inde du sud) pour mes études. D'ailleurs si vous êtes toujours pas au courant de qui je suis, et donc du but de ce blog, un détour par là s'impose à vous.
La ville de Bangalore est considéré comme la "Sillicon Valley" indienne. En effet, il s'agit d'un ville importante dans le domaine des IT et de la Biotech. "La ville des haricots bouillis" comme elle est nommé par le wiktionnaire possède un climat affecté par la mousson et dénombre pas moins de 6 millions d'habitants.
Pour ceux qui ont encore du mal à situer la "Cité-Jardin", je vous invite à jeter un oeil sur la carte ci-dessous qui vous aidera à la tâche:


A bientôt pour la suite des préparatifs, et en attendant, n'hésitez pas à poser vos commentaires ou questions avec le formulaire en dessous de ce message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire