vendredi 18 mai 2012

Bangalore at a Glance #1

Malgrès un emploi du temps chargé entre les formalités administratives, quelques rendez-vous en entreprise ou je réalise ma mission et avant le début réel des cours, j'ai pu, durant ces deux premieres semaines, faire la découverte de quelques richesses que contient Bangalore. Cette article est donc le premier d'une série que, je l'espère, je pourrais produire une fois par semaine afin de vous faire découvrir plus en détails les découvertes que je fais sur place.
En plein boom economique et en grosse mutation, cette mégalopole regorge donc de petit trésors historiques et architecturaux. A tel point que chaque coin de rue révèle ses surprises, en faisant un paysage unique à chaque instant.

LalBagh Allée Centrale

LalBagh Grande Verrière
Le premier d'entre eux, qui représente un excellent souffle de verdure en plein coeur de la ville est sans nul doute le Jardin Botanique, appele aussi LalBagh. Il ne vous en coutera que 10 Rps de droit d'entrée et une bonne heure si vous voulez en profiter un maximum. Par contre, allez y un jour dégagé pour profiter de la vue panoramique et éviter de vous trouvez à contempler un écrasant nuage de pollution. Comme moi, vous tomberez sans doute sous le charme de la grande verrière qui se trouve au bout de l'allée centrale ou encore resterez étonné par la soudaine tranquilité ambiante. Le Jardin Botanique est un endroit ou il fait bon se promener et vos oreilles vous dirons merci.

La suite au prochain épisode.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire